Préparation du carnaval 2013

Les préparatifs pour le carnaval 2013 de la Butte Bergeyre se poursuivent.

Des idées

Dimanche 21 avril, Bénédicte et Julien avaient réuni un petit groupe de parents au jardin partagé. Ensemble, a été défini le contour du projet de carnaval, ont été lancées des idées et considérés les aides possibles pour chaque activité. Bien sûr notre dragon sera de sortie. Mais il sera amélioré, peut-être en élevant celui-ci ? Des pignadas seront façonnées. Besoin de bénévoles !

Pourquoi pas un géant ?

Et l’idée d’un géant, façon géant du nord, sera confectionné avec des cartons qui s’empileront. Les enfants pourront peindre et dessiner sur chacun.Deux fois 2 ou 3 cartons pour les jambes, deux grands cartons pour le torse, des fils de fer et au bout des pignadas pour les mains et enfin une tête rigolote. Tout cela est-ce faisable ? Pourquoi pas un bonhomme nuage avec de la ouate industrielle, pour façonner un grand bonhomme drôle et tout doux ? Il faut pouvoir y associer les enfants pour la confection !

Des stands déjà rodés

Après l’état des lieux de l’existant du carnaval 2012, il a été proposé de reconduire les activités et stands qui ont bien marché l’année dernière : stand de pêche à la ligne, de maquillage, de peinture ainsi qu’un stand de tir de cannettes. Un bac à semoule à la place du sable : ça avait bien plu pour les tous petits. Enfin une buvette jus de fruits sera à nouveau installée.Les nouveautés possible : une loterie avec besoin de petites mains pour confectionner les billets, un stand de barbapapa, à voir le coût de la location de la machine et les bénévoles pour tenir le stand !

Un orchestre de batucada

Et pour animer et clore avec entrain ce carnaval 2013, il y aura bien sûr le traditionnel orchestre de Batucada.

Les prochains rendez-vous

Rendez vous donc les dimanches 2 et 16 juin, le matin à l’Utopicerie, si vous voulez donner un coup de main. Le jour du Carnaval, une heure ou deux de disponibilité seront suffisantes. Rassurez vous, si vous proposiez de tenir un stand le jour même, ce ne sera pas toute la journée. A bientôt pour bâtir ensemble un carnaval ludique et participatif, le samedi 29 juin. Nous espérons que cette journée sera très ensoleillée. Préparer ensemble le carnaval 2013 sera l’occasion de se rencontrer.

Public
Rendez vous 2 et 16 juin pour un coup de main
Où ?