arbres fruitiers

Un verger urbain ?

Des fruitiers pour la biodiversité

Tout d'abord il y a le jardin partagé..... dés que l'on franchit les grilles blanches. L'été il est fort apprécié des grands et des petits. C'est ouvert à tous.

Puis passé la deuxième grille, c'est le royaume des abeilles. 12 ruches. Marie Laure et Catherine, nos deux apicultrices soignent, protègent et nourrissent nos butineuses. A coté une prairie mellifère, de vieux rosiers, des plantes aromatiques et la cabane pour les instruments des apicultrices. Biens sûr cet espace n'est pas autorisé au public.

Puis par une ouverture de fortune nous passons dans un lieu sauvage qu'il nous faut préserver. Ce terrain inconstructible était devenu une vraie forêt vierge impénétrable,  envahi de ronces. Gérard patiemment  a désherbé, enlevé les gravats, nettoyé et petit à petit les arbres qui avaient poussé de façon anarchique ont respiré. C'est devenu un repère pour les oiseaux, petites bestioles et insectes. Pourquoi ne pas continuer?

Deux arbres ont été planté en automne : un cognassier et un pommier. Ils se portent bien. Des petits bourgeons apparaissent.

Public
Quand ?
Dimanche 22 Février 2015 - 23:00