Le jardin partagé

Le jardin partagé de la Butte Bergeyre est situé au 80, rue Georges Lardennois 75019 Paris, à côté des vignes. Il est ouvert le mercredi et le dimanche de 14h30 à 17h30.

Le jardin a été inauguré le 26 septembre 2004 pour la fête des jardins, avec l’aide et les conseils du programme municipal La Main Verte. Une dizaine de parcelles de 1m2 environ sont attribuées à des habitants de la Butte Bergeyre. Ceux-ci en échange se doivent d’accueillir passants et curieux qui le souhaitent tous les mercredis et dimanches après midi.

Labellisé Main Verte

Le jardin partagé de la Butte Bergeyre répond aux critéres de labellisation de la Charte Main verte. Créé à l'initiative de ses habitants, c''est un lieu convivial, ouvert sur le quartier pour favoriser les rencontres intergénérations. Respect de l'environnement et développement de la biodiversité sont les engagements de notre association  qui a en charge la gestion du jardin. Elle a signé une convention avec l'association main verte pour un an renouvelable.

Lisez la Charte Main Verte : elle définit les modalités d'attribution et d'utilisation du jardin partagé, et donne des exemples de jardins existant à Paris à aller visiter.

Dans le cadre du programme municipal Main Verte les associations engagées dans cette démarche bénéficient de l’appui de la Ville.

Un lieu convivial

Dés les beaux jours rencontres informelles, rendez-vous impromptus, pique-niques improvisés ou apéro le soir réunissent voisins, amis, parents et enfants. Si vous passez par là, vous serez joyeusement invités à vous joindre à nous.

Public
Où ?

Jardin Partagé

78 Rue Georges Lardenois
75019
PARIS