Un projet immobilier gourmand menace la petite forêt de la rue Georges Lardennois.

Face au réchauffement climatique et au maintien de la biodiversité à Paris, les habitants de la Butte Bergeyre dans le 19ème arrondissement déplorent qu’un permis de construire ait été délivré par la Mairie de Paris au 19 de la rue Georges Lardennois à un projet d’immeuble comportant 15 logements de promotion privée en lieu et place d’une maison et d’une partie de son jardin. Non seulement le projet nécessitera l’abattage de près des 2/3 des beaux arbres en place mais risque de mettre en péril les constructions riveraines situées sur la crête du talus qui domine le projet

La Mairie valide l'abattage des arbres,  alors que par ailleurs elle communique sur la création de 'Forêts à Paris'.

À l’heure où l’équipe municipale et sa maire annoncent la plantation de plusieurs « forêts » sur plusieurs lieux des plus emblématiques de Paris - devant l’Hôtel de Ville notamment - les riverains de la butte ne comprennent pas pourquoi une décision de cette même équipe les priverait d’un trésor végétal essentiel dans un secteur déjà très dense. Conscient des risques inhérents à une colline au sous-sol instable et de la perte d’une part conséquente de ce précieux héritage de nature en ville, le maire de l’arrondissement a émis un avis négatif sur ce projet mais cet avis n’a pas été suivi par l’autorité centrale de l’Hôtel de Ville.

Un recours contentieux est déposé.

C’est ainsi qu’un recours gracieux contre le permis litigieux a été déposé par les riverains, soutenus sans réserve par l’Association du quartier. Sans réaction de la Ville à leur requête, les riverains et l’Association ont confirmé leur vive opposition au projet en déposant un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif avec l’espoir d’une annulation du permis contesté.

Soyez nombreux à soutenir l’action engagée en signant cette pétition.

Nous espérons qu’avec votre aide, son ampleur saura convaincre la Maire de Paris de son erreur d’appréciation et retirera son autorisation abusive.

Comment signer cette pétition ?

Vous pouvez signer cette pétition ci-dessous ou vous rendre à l'Utopicerie les mercredi de 18h30 à 19h00 et signer avec un stylo ! Merci de ne signer qu'une seule version de la pétition. Si vous décidez d'utiliser la pétition en ligne, une confirmation vous sera demandée par email. Sans elle, votre signature ne sera pas prise en compte. Vos données personnelles ne seront jamais revendues ou exposées au public sur ce site internet.

Combien de signatures ?

La pétition papier a obtenu 600 signatures, auxquelles Il faut ajouter le chiffre de la pétition en ligne ci-dessous qui ne cesse de croitre.

Signez la pétition :
Nombre de signatures
254

En signant la pétition, vous vous prononcez contre le projet immobilier du 19 rue Georges Lardennois à Paris sur un sol instable et nécessitant l'abattage des arbres présents. Attention ! Un email vous sera envoyé pour confirmation.

en savoir plus

Les données de ce formulaire ne seront ni exploitées ni rendu publiques. Votre adresse email ne sera pas transmise au destinataire de la pétition et ne sert qu'à la confirmation de votre engagement. En participant, vous donnez votre consentement au traitement des données dans le système et par les équipes de l'Association des Habitants de la Butte Bergeyre.

Les pseudo ne seront pas acceptés. Vous devez saisir votre vrai nom.
Saisissez votre vrai prénom.
Ajoutez un message si vous le souhaitez.
Public
Pétition à la Maire de Paris
Où ?

L'épingle de la rue Georges Lardennois

19 rue Georges Lardennois
75019
PARIS
France
Quand ?
Mercredi 26 Juin 2019 - 18:30