Pour un jardin citoyen

Vers une démarche responsable

Le jardin partagé a eté mis à disposition de l'Association Habitants Butte Bergeyre par la Ville de Paris. Nous avons signé la charte Main Verte qui engage l'ensemble des adhérents de l'Association à adopter une démarche responsable.

Cela passe par le respect du lieu et des contraintes. L'ensemble des adhérents du jardin partagé, qui l'ont souhaité, ont pu avoir une clé du jardin et ont donc signé un engagement. Cela passe par :

  • Veiller à l'entretien des plantations. Faire en sorte que les enfants soient sous la responsabilité d'un adulte, qu'ils ne montent pas aux arbres ni ne courent dans les plantations
  • Assurer une permanence les mercredi ou dimanche selon un roulement. Dés qu'un adhérent jardin se trouve dans le jardin, il doit laisser entrer tout public. Mais lorsqu'il part, il doit impérativement faire sortir le public qui est sous sa responsabilité
  • Dés l'ouverture du jardin par un adhérent jardin, celui-ci doit refermer le cadenas sur la grille, restée ouverte,  afin qu'il ne soit  ni perdu, ni emprunté.
  • Veiller à la propreté des poubelles, les sortir et les rentrer dés que cela est nécessaire

Le jardin partagé est un lieu convivial qui permet aux habitants de la Butte Bergeyre et à leurs amis de se retrouver, discuter, échanger : il est donc necessaire de respecter ce lieu afin de le préserver.

 

Public
Où ?

Jardin Partagé

78 Rue Georges Lardenois
75019
PARIS