Si vous participez à la vie de l'association, si vous préparez un événement, une rencontre, une exposition à l'utopicerie... publiez sur le site internet de l'association : rédigez un article en quelques clics. L'équipe du site internet en sera informé et vous aidera à finaliser votre publication si besoin.

Quelles sont les conditions requises pour écrire sur ce site ?

Pour écrire sur ce site vous devez juste disposer d'un compte. Selon le rôle qui vous est attribué, vos possibilités de publication seront plus où moins grandes. Le compte "de base" permet de créer un "billet" qui sera soumis pour validation au comité de rédaction. Si vous êtes reconnu comme adhérent, vous pouvez rédiger des articles complets. Si vous souhaitez devenir Rédacteur ou Directeur de publication, nous recrutons... [ des bénévoles ]

J'organise un événements à l'Utopicerie.... puis-je en faire la promotion sur le site ?

Oui. C'est à vous d'initier le contenu ici le plus tôt possible.

Je ne suis trop sûr.e de moi avec ces outils numériques, allez-vous m'aider ?

Lorsque vous rédigez quelque chose, l'équipe du site internet est informée par email. Elle vous aide à finaliser l'information et termine la publication. Votre contenu n'apparaîtra qu'à l'issue de relectures et de validations.

J'ai déjà fourni un pdf à une personne du bureau... quelqu'un va sans doute mettre en ligne mon contenu ?

Non. Vous devez initier vous même un contenu "Billet" avec les informations principales... l'équipe du site internet vous aidera à finaliser votre communication mais elle ne traitera pas vos demandes par email.

Puis-je participer à la rédaction des articles, relecture, correction  ?

Oui - Faites-nous une demande - et hop ! -  Vous devenez Rédacteur.trice et/ou Directeur.rice de publication avec des droits supplémentaires pour éditer, écrire, corriger...

Vous êtes prêt.e ?

Connectez-vous ou créez un compte  puis initiez un article.

trop facile
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