S'immerger en pleine nature pour expérimenter la "décivilisation"

Le confort et la sécurité qu’offre la vie moderne auraient-ils achevé de couper les liens entre Sapiens et sa planète ? Cette rupture pourrait-elle expliquer notre incapacité à sortir de la crise écologique ? Là où nous devrions prendre soin de la Terre comme de notre maison, nous ne savons plus lui accorder ni attention si sens. En somme, nos connaissances accumulées ne pourraient rien : nous serions hors sol, au sens premier du terme...

Rencontre avec l'auteur

Rendez-vous le Vendredi 19 mars 2022 à 19h à la Librairie Longtemps pour découvrir l'ouvrage de Bertrand Charles "Les chemins de la décivilisation"

Ancien journaliste d’investigation, cofondateur d’un collectif d’artistes et d’une société qui conseille de grandes entreprises sur leurs impacts environnementaux et humains, Bertrand Charles a fait de l’investigation son terrain de jeu. En parallèle de ses activités professionnelles, il expérimente depuis plus de 15 ans la « décivilisation » lors d’immersions en nature de quelques jours. C’est cette partie intime de son expérience qu’il partage dans ce livre.

Public Bertrand Charles
Quand ?
Vendredi 18 Mars 2022 - 19:00