Bergeyriennes, Bergeyriens, Bergères, Bergers, Chats, Chiens, Vaches, Cochons, Poules, et surtout Abeilles,

Face à la situation du moment, le collectif des Habitants de la Butte Bergeyre décrète la constitution de la Commune Libre de la Butte Bergeyre (CLDLBB). Le Périmètre géographique de la Commune comprendra l’ensemble des habitations sises Rue Georges Lardennois, Philippe Hecht, Barrelet de Ricou, Rémy de Gourmont et Edgar Poe. Des postes frontières seront érigés au pied des escaliers de la rue Manin et de l’avenue Simon Bolivar, ainsi qu’en bas de la rue Georges Lardennois. Une milice de jeunes volontaires bergeyrien.ne.s assurera la sécurité. Les citoyens doivent s’engager sur la règle de 1 / 10 à l’entretien et la gestion des communs, au premier desquels le bien être de tous.

La Commune aboutira rapidement à l’autosuffisance alimentaire grâce au développement du jardin partagé, et aux rendements permis par la permaculture. L’organe de communication de la Commune sera Bzzz. En conséquence de quoi, sont nommés au sein du comité de salut public de la CLDLBB : Ministre d'Etat, chargé de la résolution des emmerdements : Marco Posznanski Ministre de l'agriculture : Yael Shuzen Commissaire politique : Pierre Coutaz Secrétaire d'état à la propagande : Eric Thiollier Déléguée générale à l’approvisionnement de l'Utopicerie : Elisabeth Kessedjian Ministre de la culture : Benedicte Bosc Ministre des finances : Mathilde Douillet Haut commissaire au numérique : Joran Lafleuriel Haut Commissaire à la planification du cadastre : Romain Waller Délégué général aux Bergeyriens de l'extérieur : Bernard Boutin Grand Architecte de la cabane des Grands : Vanessa Delalande Secrétaire d'Etat à la joie de vivre : Eleonora Luz Président Fondateur : Gérard Chouchan Secrétaire d'Etat des droits des Hyménoptères : Marie Laure Legroux

La citoyenneté Bergeyrienne s’étend à tout ceux qui souhaitent rejoindre le projet collectif. L’Utopicerie sera le siège du gouvernement de la CDLBB, le lieu d’échange entre Bergeyriens, et le centre de regroupement de la distribution alimentaire.

La monnaie Bergeyrienne sera le Buttecoin, émis par la Banque centrale de la CLDLBB

Appel de la Commune libre de la Butte Bergeyre

Assemblée constituante de la Commune Libre de la Butte Bergeyre  

  • Appel de la Commune libre de la Butte Bergeyre