La Butte Bergeyre, L'Association, Chartes, Nature en ville, Jardin partagé
Main Verte, pollution, élagage...
Des nouvelles du jardin
Ou ? Jardin Partagé
L'association vous a accordé un créneau pour une activité à l'Utopicerie ? Connectez-vous ou Créez un compte puis Rédigez un article sur ce site. En savoir plus.
Michel Ponte - écrivain - a passé son enfance sur la Butte Bergeyre. Il sera présent en cette fin d'année pour partager des souvenirs avec les habitants de la Butte, jeunes ou moins jeunes. En toile de fond : l'écriture d'un nouveau roman.
Né le 11 juin 1947, à la clinique de la rue Armand Carrel, j'ai passé enfance et adolescence près de mes parents qui habitaient le 5 de la rue Rémy de Gourmont au premier étage porte face. J'y suis resté jusqu'en 1972. J'ai habité les 4 dernières années la loge de l'ancienne concierge, Mme Dubois. Je suis revenu dans mon ancien quartier que nous appelions "Le Stade" à plusieurs reprises. En août dernier je suis repassé parce que je voulais en retrouver l'ambiance, étant en cours d'écriture d'un nouveau roman qui reprendra l'histoire de ce petit paradis parisien des années 1950 à la mort de mon camarade Patrick en 1961, qui habitait "le Stade" lui aussi, puis faire le pont avec les années qui suivirent.
Ajouter un commentaire